• Imaginez, un monde médieval, onirique! Vous êtes rêvé par les dragons, ils sont réels vous n'êtes qu'un rêve! De ce fait vos personnages vivent des aventures passant d'un lieu à un autre, au gré des images oniriques des draconiques.

    Le décor est planté. Voici donc un petit compte rendu personnel de mon personnage, une princesse perdue nommée Ysaline (allez savoir pourquoi!) qui vit des aventures accompagnées de 3 autres voyageurs,la surprenante Automne et son petit renard, le vieux et sage Bragon et le fidèle chevalier Joris.

    Ensemble ils ont déjà connus quelques aventures étranges et merveilleuses, mais aucune n'a connu de compte-rendu complet, contrairement à celle-ci. Lisez là comme un récit, comme un rêve, comme une aventure de jeu de rôle...

     

    Bonne lecture à vous, même si je sais que je n'ai pas les talents d'écrivain que j'aimerai avoir.

    En cadeau le plan du blurêve que nous avons traversé durant cette partie!

    Journal de partie Rêve de Dragon

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Sans entrer dans les détails (Wikipédia est là pour ça), Voilà près de 40 ans que le jeu vidéo s’est installé petit à petit et démocratiquement dans nos chaumières. Il est même, semble-t-il, l’ami préféré des enfants et adolescents tant sa présence à leurs côtés est grande ! (dans les salons, sur les consoles portables, les smartphones et les tablettes, les PC et autres réseaux réseaux sociaux). Bref, la jeunesse maîtrise (plus ou moins) cet univers prolifique et les adultes que nous sommes ont parfois du mal à suivre. Voici donc un petit abécédaire qui devrait vous aider à mieux comprendre les termes et thèmes du jeu vidéo.

    N'hésitez à demander si certains termes manquent, je me ferai un plaisir d'étoffer l'abécédaire!

    Petit guide à l’usage du néophyte dans le monde cruel du Jeu vidéo.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Autant le dire tout de suite, je suis fan de comics. Ceci dit, les vengeurs (désormais appelés avengers en France) ne m’ont jamais tenté plus que ça, ni Captain-américa d’ailleurs. Preuve en est, je ne suis pas allé voir le film du dit super-soldat…

     

    Mais manquer autant de super-héros réunis en un seul film, c’était une chose impossible !

     

    Résumé critique:
    Histoire:
    , bon scénario, dans la droite lignée des comics.

    Effet spéciaux:, ce qui se fait de mieux en matière de films d'action!!

    Avis général:, du bon, du très bon et de l'excellent! Vous allez adorer les super-héros!

    Avengers, Rassemblement!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Bien, les vacances arrivées, je me remets au travail sur le plateau. L'idée est simple, créer une salle surélevée au fond et des passages eux-aussi surélevés sur les côtés de la salle du tombeau.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Où l’on parle d’un animal qu’on croyait qu’il n’existait pas mais qui n’existe… (mais sans spoiler)

    Sur la piste du Marsupi : l’ami Chabat !

    J'ai trouvé un Marsupilami chez moi! A croire qu'il m'a suivi après la diffusion du film! ;)

    Résumé critique:
    Histoire:
    , bon scénario, ni trop simplet, ni trop compliqué

    Effet spéciaux:, puisqu'on vous dit que le Marsupilami n'existe!!!

    Avis général:, bien, quelques vannes un peu too much...(chihuahua!!!;) )

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Voici une fiche de personnage pour un de mes jeux fétiches! Les infos contenues sont assez limitées ce qui m'a permis d'utiliser de grandes polices! De cette façon, même vieux et presbytes nous pourrons continuer à jouer!

    Vous pouvez la télécharger ci-dessous:

    Télécharger « mod_article45678040_4f7612f262563.pdf »


    votre commentaire
  • Voici un pdf que j'ai créé reprenant les caractéristiques principales de la fiche originelle du jdr Marvel Super Héros.

    Je l'ai simplement mixée à la sauce Shield (celui-ci prenant de plus en plus de place au sein de l'univers Marvel). Il s'agit simplement d'une fiche de signalement et de suivi de super-héros; de quoi montrer à vos PJ que le Shield sait tout! ;)

    Télécharger « mod_article45671306_4f759c609566e.pdf »

    http://data0.eklablog.com/le-requin-jaune/mod_article45671306_4f759bf03d751.pdf


    votre commentaire
  •  

    Combien en avons-nous eu ? Combien en aurons-nous encore ? Je ne suis pas le dernier à avoir été affublé de surnoms, nicknames, diminutifs, pseudonymes  et autres « noms de scène » (si je puis dire !), mais je voulais en parler aujourd’hui. Pourquoi ? Pourquoi pas ? Je n’en sais rien et peu importe en fait ! Ce qui compte c’est ce que vous en ferez !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Voilà, j'ai succombé aux appels de chez games workshop après avoir revu avec mes enfants l'intégrale édition longue du Seigneur des Anneaux. Le pack des mines de la moria est vraiment agréable; toute la communauté de l'anneau est présente, ainsi que 24 gobelins et un troll des cavernes. Si on ajoute les éléments de décor, il ne manque qu'un plateau capable d'accueillir les 4 scénarii du livret fourni (et un Balrog aussi, ça aurait été sympa! Mais vu le prix du Balrog chez GW, le prix aurait doublé!).

    Les mines de la moria: création d'un plateau pour le seigneur des anneaux

    J'ai donc décidé, sur les bons conseils d'un ami éminement compétent de me lancer dans la confection d'un plateau digne d'accueillir mes figurines!

    Lire la suite...


    3 commentaires