• Petite revue des séries attendues...

    Bon, il semblerait que cette année 2017 soit pour moi l’année des séries.

    Moi qui, il y a 3 ans encore n’étais vraiment pas fan et ne suivais guère que Game of Throne, je me retrouve cette année à trépigner d’impatience en attendant la sortie de certaines d’entre-elles…

     

    Entre les blockbusters qui s’annoncent, les outsiders un peu WTF et les suites ou fins qu’on attendait plus, j’ai de quoi remplir mes soirées tout au long de l’année.

    Petit tour d’horizon des séries que j’ai hâte de voir :

     

    Le top de l’impatience : (Avec 2 séries françaises et une canadienne dans le top 3!)

    -       Petite revue des séries attendues... Wakfu saison 3, que j’attends depuis quelques temps déjà. Ankama a su nous faire patienter avec la sortie du film Dofus l’an dernier, mais cette année sera l’année Wakfu ! Une troisième (et ultime ?) saison qui tease sur une lutte fratricide… Rhaaa ! Je veux savoir !!!

     

     

     

     

    -      Petite revue des séries attendues...  Herocorp saison 5 revient enfin pour leur ultime aventure ! La série de super-héros à la française de Simon Astier est définitivement l’une de mes séries préférées et je me languis de connaître le destin de nos héros face à la menace non humaine qui se dresse… Pinaaaaage !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -        Petite revue des séries attendues...Trailer Park Boys saison 11, une série totalement inclassable découverte par hasard sur Netflix qui suit en pseudo reportage tv les tribulations de 3 crétins canadiens toujours prompts à se foutre dans les emmerdes pour quelques grammes de bonne beuh… Quelqu’un succédera-t-il à Snoop Dog en guest star cette année ?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vraiment pressé de voir :

     

    -       Petite revue des séries attendues... Iron Fist saison 1 et évidemment Defenders. Netflix et Marvel ont su créer un univers sombre et violent en parallèle au MCU et après Dardevil, Jessica Jones et Luke Cage, c’est au tour de mon petit chouchou de faire son apparition. Forcément l’attente étant grande, le risque de déception l’est aussi, mais j’ai déjà fait une croix sur la possibilité de le voir en costume et c’est une grande avancée je crois… L’intrigue des Defenders qui réunira tous ces héros en fin d’année devrait tourner autour d’Iron Fist et de la mystique cité de Kun-Lun… De quoi me ravir et imaginer un petit pas vers des liens plus étroits avec les films à venir de la franchise Disney. En effet, entre l’arrivée de Docteur Strange et son apparition dans le futur Thor Ragnarok, je me dis parfois que Kun Lun pourrait être un nexus entre les films et les séries… A suivre.

               

    Petite revue des séries attendues...

     

     

     

    -     Petite revue des séries attendues...  Game of Throne saison 7 partie 1. L’ultime saison débute cette année et trouvera sa conclusion l’an prochain… Beaucoup d’attente et l’espoir que tous se finisse bien pour mes protagonistes adorés (on peut toujours rêver !)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -        Petite revue des séries attendues...Twins Peaks saison 3. 25 ans après, qu’est-il advenu de notre agent du FBI préféré ? Et bon sang de bois, qui a tué Laura Palmer ?!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A voir aussi :

     

    -        Petite revue des séries attendues...The expanse saison 2. La première saison était plutôt une réussite au niveau de l’intrigue et du développement, même si j’ai parfois eu un peu de mal avec le jeu de certains acteurs… Mais une série à cheval entre le cyberpunk et le space opera, c’est pas tous les jours, qui plus est de cette qualité !

     

     

     

     

     

    -        Petite revue des séries attendues...Altered carbon. Pas bien sûr que la série voit vraiment le jour cette année mais elle était dans les bacs chez Netflix l’an dernier. Résolument cyberpunk et tirée d’une trilogie de romans de Richard Morgan que j’avais beaucoup appréciée, cette série devrait marquer le retour du cyberpunk sur le devant de la scène… Enfin si elle sort un jour !

     

     

    -        Et aussi pas mal de séries d’anime dont j’attends de voir la suite, avec en vrac Seven Deadly Sins, Rokka no Yushaa, Assassination Classroom, Magi, Kuro Mukuro et le retour de Fairy Tail en animation ! Après avoir été laissée pour compte pendant plus d’un an, la série devrait en effet reprendre.

     

    Bon, ben voilà dans les grandes largeurs les séries qui m’attendent (ou plutôt que j’attends) cette année… Comme je vous le disais, moi qui n’aimais pas les séries, je me rends compte que je suis devenu cette année un peu addict !

    Quoi qu’en réalité, il n,est pas rare que je patiente quelques mois avant de me lancer dans le visionnage d’une saison que j’attendais pourtant avec ardeur… Impatient, mais pas si dépendant ! Il faut savoir profiter des bonnes choses sans les gâcher, chaque chose en son temps. wink2

     

    A la prochaine sur le yellowblog, avec pourquoi pas un article sur la dernière saison de l’une des séries précédemment citées.

     

    « Bilan ciné 2016Session acoustique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :