• Le doute. Moteur de la Science et acteur de la vérité. Le doute. Destructeur de mon sentiment amoureux naissant. Le doute. Il m’habite et me hante. Le doute. Il me structure et me détruit. Recul extrême et passivité lourde, peur d’avancer pour ne pas se tromper. Critique acerbe, salvatrice bien souvent. Ami du bien, vecteur de changement. Pétrificateur de mon action, de mon amour. Le doute, mon proche, mon ami, mon frère. Le doute, ennemi de mon bonheur présent. Le doute qui m’étreint chaque jour depuis elle. Le doute que je supporte, mais qui me maîtrise tant. Le doute. J’abandonne l’abandon à l’autre. Le doute. Moi qui rêve de m’offrir entièrement… Je doute.


    votre commentaire
  •  

    Voici un petit dialogue entre Jean-François Coppé et un ami qu’il n’a pas vu de longue date. Ceci est évidemment une fiction sarcastique totalement improbable, M. Coppé n’ayant pas d’amis.

    Dialogue de sourd...

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Combien en avons-nous eu ? Combien en aurons-nous encore ? Je ne suis pas le dernier à avoir été affublé de surnoms, nicknames, diminutifs, pseudonymes  et autres « noms de scène » (si je puis dire !), mais je voulais en parler aujourd’hui. Pourquoi ? Pourquoi pas ? Je n’en sais rien et peu importe en fait ! Ce qui compte c’est ce que vous en ferez !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique