• Marvel se met aux romans!

    Si par hasard vous êtes fans de super-héros, mais que vous ne supportez pas la Bande-dessinée (qui sait, ça peut exister!) alors ce qui suit est pour vous!

    En effet Marvel a décidé de relancer la vague de romans tirés des grandes sagas de la firme.

    Marvel se met aux romans!

     

     

     

     

    Marvel se met aux romans!

     

    Il y a quelques années déjà, DC avait eu cette idée en adaptant en romans les deux plus épiques sagas qui avaient marqué l'univers de cet éditeur, je veux parler de "Knightfall" qui racontait la chute de Batman, brisé par Bane (le fameux Bane ennemi du Dark Knight dans le troisième opus à sortir cet été au cinéma), ainsi que "the death of Superman", l'arc qui avait vu Doomsday (créature génétiquement créée pour résister à toutes les agressions) précipiter la mort du super-héros capé (je vous rassure cet état ne fut que passager pour l'homme d'acier. Mais vous vous en doutiez!)Marvel se met aux romans!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bref, toujours est-il que c'est désormais Marvel qui s'y colle avec l'adaptation de Civil War.

    Marvel se met aux romans!

    Pour rappel, Civil War marque le début d'une crise sans précédent dans l'Univers des super-héros Marvel. En effet, suite à la destruction d'une petite ville par un groupe de jeunes super-héros, les états-unis décident de forcer tous les êtres dotés de pouvoirs à se faire recenser sous peine d'être poursuivis. Cette nouvelle loi divisera le monde entre pros et antis recensement et créera une sorte de guerre civile entre les héros gouvernementaux conduits par Iron-man et les héros hors la loi rassemblés avec Captain-América.

    Cette longue saga, qui avait touché toutes les séries de l'éditeur aura laissé une marque importante sur cet univers et son adaptation en roman peut être une bonne nouvelle pour qui souhaiterait en connaître tous les détails sans avoir à acheter et lire l'intégralité des séries.

    Marvel se met aux romans!

     

     

    Par contre, je crains que seuls les anglicistes auront accès à ce roman, car la probabilité d'une traduction est actuellement faible. Mais Panini pourrait nous réserver de bonnes surprises, qui sait?

    « La semaine compliquée de M. Fury...Moi, rôliste. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :