• Le requin jaune fait de la musique suédée...

    Ca ne vous dit pas grand chose la musique suédée?

    Disons que j'ai repris l'expression d'un film étonnant qui fit l'apologie des films suédés, nommé si je ne me trompe " be kind rewind" et sorti en 2008. Il s'agit d'un film avec Jack Black et Danny Glover où, après avoir effacé toutes les VHS de la boutique de location de vidéo du second, le premier décide de réenregistrer tous les films en rejouant lui-même toutes les scènes ...

    Bref, ça vous donne un peu l'idée de ce qu'est une chose suédée... Un bidouillage maison avec tout sauf le matos règlementaire.

     

    Alors bon, j'avoue, normalement on ne suède que des choses existantes et ce n'est pas tout à fait ce que je fais, mais c'est surtout l'esprit du bidouillage qui prévaut dans le cas présent.

    L'embryon de morceau que vous allez écouter est une compo réalisée à l'arrache ces derniers jours...

    Vous n'y trouverez qu'un prémice de paroles et des ébauches musicales, évidemment, vu que c'est suédé!! ;)

    Pour la partie technique, la gratte et la voix ont été enregistrées par l'iphone, de nuit avec une petite Ibanez électrique non branchée (je précise) et une voix à la soft parce que j'ai des gosses à ne pas réveiller! :p

    Sur la deuxième version, un pote (Piway pour ne pas le citer) s'est amusé à taper sur les copies qu'il n'avait pas fini de corriger en rythme sur le mp3 que je lui avais envoyé et s'est enregistré avec son H4 (si je ne me trompe)!

    Il m'a ensuite envoyé le fichier "poum ta!" que j'ai habilement mixé au mien grâce au logiciel Audacity.

    Au final, c'est un morceau pure bidouille, pas lissé pour un rond, mais on s'en fout parce qu'on est trop vieux pour s'en inquiéter! ;)

     

     

     

    Dernière mouture en date, sans rythmique, mais avec une guitare branchée au loin...

    Vraie nouveautée, quelques paroles de plus! Il ne manque plus qu'un pont-refrain à placer et un ou deux autre couplet...

     

    « Fiche de personnage de rêve de dragonLe doute... »

  • Commentaires

    1
    TheHightuner
    Mardi 23 Octobre 2012 à 12:14

    Good job! 

    2
    Raphou Bertin
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:27

    J'adoooore!! Je suis vraiment bluffée!!

    3
    le requin jaune Profil de le requin jaune
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:49

    woooh! Alors ça, ça fait plus que plaiz!!! :)) Merci

    4
    Manu224
    Samedi 24 Novembre 2012 à 19:39

    ça doit pas être facile de jouer avec un casque en métal !

    5
    le requin jaune Profil de le requin jaune
    Samedi 24 Novembre 2012 à 19:44

    un casque en métal?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :