• Le pont

    Je vous livre un texte qui a environ 9 mois.

    Si je ne vous l'ai jamais partagé avant, c'est parce que ce texte était encore trop personnel, trop vivace, trop emprunt de ce que j'ai vécu. J'avais même du mal à le relire ou l'écouter.

    Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il devient simplement un texte que j'ai écrit, que j'espère vous apprécierez, qui peut-être résonnera en vous.

    J'ai été le pont, je ne le suis plus, depuis peu, même si j'ai cru, par lâcheté ou manque de franchise de la part de celle qui arpentait mon dos, être devenu bien plus; en réalité, je n'ai jamais été autre chose et je souhaite qu'elle comprenne un jour à quel point il a été blessant de me faire croire le contraire... 

    Et à la lumière de ce que j'ai vécu ces derniers mois, je regrette, parfois, d'avoir été ce pont avec tant d'amour et de sincérité...

     

    Je l'avais mis en mélodie, mais je n'en suis pas satisfait, alors je ne livre que les paroles.

     

    Je suis le pont.

    Je suis la main tendue qui t’emmène vers demain.

    Je suis le pont,

    Je suis la canne qui t’aide à poursuivre ton chemin.

     

    Quand tu poses un genou à terre, quand la vie te rend trop amère,

    Je suis là pour te relever et enfin te faire avancer.

     

    Je suis le pont

    Par-delà les tumultes qui ont heurté ta vie

    Je suis le pont

    Le lieu où enfin tu te sens à l’abri

     

    Et peu importe où tu iras, si ton chemin passe par moi

    Je sais que rien ni personne ne t’arrêtera.

     

    Je suis le pont

    Le passage heureux vers ta guérison

    Je suis le pont

    Même si parfois j’aimerais t’arrêter pour de bon

     

    Je sais que je ne suis qu’un cap, de ceux où l’on fait une halte,

    Mais pas celui où l’on se pose pour la vie.

     

    Je suis le pont

    Qui pour toi un jour souhaitait devenir maison

    Je suis le pont

    Mais tes pas te guident déjà vers d’autres horizons

     

    J’aurais voulu te retenir, t’offrir du bonheur à venir

    Ton bonheur est sur le chemin, pas dans ta halte entre mes mains.

     

    Je suis le pont

    Celui où amour ne rime pas avec toujours

    Je suis le pont

    Et je te laisserai poursuivre ton parcours

     

    Et peu m’importe si ça m’abime, ces pas sur mon dos qui s’échine

    Je n’ai aucun regret de t’avoir fait passer…

     

    Je suis le pont.

    « Ce que tu n'as pas dit...Bilan ciné 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :