• iTunes s'achète une conduite musicale?

    le software de la pomme a la bonne idée depuis quelques années d'offrir à ses possesseurs un morceau de musique par semaine (voire plus de temps en temps). Loin de dénigrer, j'en profite à chaque occasion ou presque, mais je me demande à l'écoute de ces morceaux quel est la volonté d'Apple France?

     

    iTunes s'achète une conduite musicale?

    En effet, Apple avec iTunes, fer de lance de l'économie de marché et du merchandising à toute épreuve semble vouloir jouer les révolutionnaires à ses heures perdues...

    iTunes s'achète une conduite musicale?

     

    En vrac, et en français dans le texte, j'ai pu écouter à mon grand plaisir des artistes comme Cyril Mokaïesh (Communiste), Mamani Keita (Gagner l'argent français), Jali (Espanola), Stupeflip (stupeflip vite), autant d'artistes assez moyennement médiatisés (et c'est bien là le but de ce single de la semaine), mais surtout des artistes ouvertement opposés ou dénonçant le système capitaliste et commercial actuel...

     

    Alors pourquoi de tels choix? Apple serait-il un che guevara de la consommation de masse?

    J'opterai plutôt pour un certificat de bonne conduite, une espèce de moyen de montrer patte blanche, d'être inattaquable sur l'éthique du système...

     

    Mais bon, tant que ça me permettra de découvrir ou de réécouter quelques perles de la production musicale francophone, je ne ferai rien d'autre que me poser la question!

     

    « Dialogue de sourd...Et si tout n'était que Chimère... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :