• Cyber-éthique

    Fichtre voilà donc la deuxième chanson du requin jaune! Une fast-track si je puis dire, les paroles ont été écrites en 2 fois et en moins de 3 heures (ça s'entend me direz-vous... C'est pas faux!) et le riff avait été enregistré il y a quelques semaines sur l'iphone, comme souvent quand je trouve un truc un peu court et que je ne sais pas quoi en faire...

     

     

    Bref, une fois les deux conjugués, il m'a fallu l'après-midi pour enregistrer et mixer (je sais ça s'entend aussi) avec ma carte Presonus. Côté technique donc, la carte son presonus sur le pc et ma petite ibanez à 6 cordes. Rien d'autre...

     

    Je vous laisse écouter, comme toujours, ce n'est que la première image de ce que pourrait donner ce morceau, mais j'aime bien avoir votre avis et j'adore partager! :)

     

    Ce n'est pas fait exprès au départ, mais une fois fini, je trouve que ça ressemble diablement à un groupe français devenu quasi intemporel! Je ne vous donne pas le nom, dès le premier couplet vous allez trouver!! D'ailleurs à la fin ça tourne à la parodie j'ai l'impression...

     

    Surtout faites des retours! Les paroles sont très perfectibles je sais! Mais Saluez tout de même un texte écrit en français!! Il n'est pas dit que je recommence de sitôt!

     

    Je vous laisse avec le morceau et vos oreilles! bonne écoute et à bientôt!

    « Pacific rim que ça...Le labyrinthe, la suite? C'est vous! »

  • Commentaires

    1
    Rep-AC
    Samedi 17 Août 2013 à 17:30

    J'ai (enfin) écouté ta chanson en entier ! D'ailleurs je te remercie d'avoir re partager le lien ! X)  Et j'ai quelque commentaire à faire. ^^'

    Alors déjà, il faudrait augmenter le chant.. En effet, on arrive avec difficulté à discerné la guitare du chant. Comme les deux sont à peu près dans le même ton, c'est tout de suite plus difficile ! Je pense qu'en plus, on comprendrais mieux les paroles. ;) Mais je pense que ce n'est qu'une question de balance ! :)

    Ensuite, ça devient répétitif. Le schéma de ta chanson est vite cerné : riff, couplet, refrain. Je pense qu'il manque en effet un solo qui relancerai le bazar ! ^^

    Mais sinon, c'est très intéressant ! Je pense que tu peux encore exploiter ta chanson pour aller plus loin !

    Je voudrais aussi préciser que mes commentaires sont objectif et constructif. Je ne cherche pas à te descendre ou autre et je te demande de ne rien prendre mal ! ^^'

    2
    le requin jaune Profil de le requin jaune
    Samedi 17 Août 2013 à 21:09

    Je ne prends pas les critiques mal! aucune inquiétude là-dessus! ;)

    Surtout qu'elles sont tout à fait justes!

    Je pense aussi qu'il faut un solo ou au moins une cassure de rythme entre les couplets 2 et 3. Et la remarque sur la voix est bonne, je m'en suis rendu compte récemment...

    Je pense aussi qu'il faut que je module plus les lignes de chants il y a plein de possibilités de variations...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :